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HYDERABAD, 19 janv. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Alors que l’augmentation des revenus disponibles dans les marchés en développement alimentera la poussée vers des régimes alimentaires diversifiés, il en sera de même pour l’élan croissant vers l’autosuffisance dans les marchés à forte croissance mais dépendants des importations. . dans la région du Moyen-Orient devrait entraîner une forte croissance de la consommation mondiale de viande. Le commerce international de la viande devrait exploser en raison de la demande régionale de la région. Cette tendance devrait atteindre un taux de croissance annuel composé de 1,57 % sur le marché mondial de la viande comestible.
Au cours de la période de prévision 2022-2028, le Moyen-Orient et l’Afrique devraient être le marché à la croissance la plus rapide, avec un TCAC estimé à 4,04 %. Bahreïn, Oman, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Afrique du Sud sont les marchés à la croissance la plus rapide pour la viande comestible. Avinash Desamangalam, directeur de recherche chez Mordor Intelligence, affirme que l’augmentation des arrivées de touristes, l’immigration et un solide écosystème de vente au détail et de restauration sont les principaux moteurs de la croissance sur ces marchés.
“Il est important que les acteurs du marché identifient et entretiennent des poches de croissance sur le marché mondial de la viande comestible, et la région du Moyen-Orient coche toutes les cases en ce qui concerne sa position idéale pour agir en tant que région à forte croissance. Investissements dans le stockage et la transformation Les infrastructures ont déjà été réalisées et il s’agit de trouver un marché pour le produit, la bonne solution pour ces marchés.
Avinash affirme que le principal catalyseur de la croissance dans la région sera la mise en place d’une infrastructure de chaîne du froid. Les préférences gustatives et le profil démographique de la région suggèrent un goût plus occidental. En outre, les préférences en matière de canaux d’achat dans la région montrent une évolution continue vers les achats en ligne dans les catégories alimentaires. Un rapport publié par la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï évalue la croissance des ventes d’aliments et de boissons en ligne à 225 % sur la période 2022-2025.
Le canal en ligne devrait également être le canal de distribution à la croissance la plus rapide sur le marché de la viande comestible dans toutes les régions, avec un TCAC estimé à 10,3 % sur la période 2022-2028. Le canal a pris feu pendant et après le COVID-19, entraînant une poussée inorganique. Cependant, la croissance devrait se poursuivre même après la COVID-19, le nombre de commandes pour les catégories de viande augmentant continuellement.
Pour répondre à la demande, les acteurs mondiaux se concentrent sur l’expansion des capacités, soit par le biais d’investissements privés, soit par le biais de partenariats et de collaborations avec des pairs. Ces partenariats se concentrent sur les intégrations back-end et front-end avec des acteurs du côté de l’offre en tirant parti de l’expertise de transformation ou de vente au détail des transformateurs et des détaillants.
La plupart des initiatives sur le marché de la viande comestible visent à : répondre à la demande des consommateurs en termes de quantité, disponibilité et préférences gustatives. des entreprises mondiales qui ont Traditionnellement géré à partir de marchés matures à la recherche d’opportunités sur des marchés en développement Ajuster leurs offres pour des goûts plus récents et plus diversifiés.
En juillet 2022, Tyson Foods, un géant de l’industrie de la viande comestible, et Tanmia Foods, l’une des plus grandes entreprises opérant dans le domaine de la viande comestible au Moyen-Orient, ont conclu un partenariat pour étendre la capacité de production de volaille dans la région. Le partenariat vise principalement à améliorer les processus de production et opérationnels de Tyson Foods dans la région, et le partenariat vise à doubler la capacité de production de Tanmia en produits à valeur ajoutée dans la région.
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