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Pour les demandeurs d'emploi en demande, une mauvaise expérience d'embauche est un facteur décisif

  • Le BCG et le réseau ont lancé une nouvelle étude basée sur une enquête menée auprès de plus de 90 000 personnes dans 160 pays – la plus grande enquête au monde consacrée à l’exploration des préférences d’emploi des demandeurs d’emploi.

  • 74% des répondants sont approchés plusieurs fois par an pour des opportunités d’emploi ; 39 % se rapprochent chaque mois

  • 68% des demandeurs d’emploi se sentent en position de force pour négocier leur recherche d’emploi

  • 52 % refuseraient une offre par ailleurs attrayante s’ils avaient eu une forte expérience négative au cours du processus d’embauche

BostonEt 18 janvier 2023 /PRNewswire/ — Malgré un ralentissement économique potentiel, les taux de chômage mondiaux restent bas et les employeurs ressentent toujours l’impact de la « démission importante ». Les talents exceptionnels ne sont pas faciles à gagner, en particulier dans les domaines à forte demande. De plus, la plupart des candidats savent à quel point ils sont attractifs pour les employeurs, 74 % des employés dans le monde étant contactés plusieurs fois par an au sujet de nouvelles opportunités d’emploi – et 39 % d’entre eux sont contactés chaque mois. De plus, 68 % des demandeurs d’emploi se sentent en position de force lors de la recherche d’un emploi et 69 % des candidats s’attendent à ce que les employeurs potentiels fassent preuve d’ouverture pour négocier les conditions après avoir fait une première offre. Seuls 14 % estiment que les employeurs contrôlent les négociations d’offres d’emploi. La confiance est la plus élevée parmi ceux qui travaillent dans la finance, les affaires et les ventes et la plus faible parmi les ouvriers, les travailleurs à but non lucratif et les bénévoles.

Logo du Boston Consulting Group (PRNewsfoto / Le Boston Consulting Group)

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Ce sont là quelques-unes des conclusions d’une nouvelle étude publiée aujourd’hui par le Boston Consulting Group (BCG) et le Network, une coalition mondiale de sites d’emploi. L’étude, intitulée Ce que les employeurs veulent savoir, était basée sur une enquête menée auprès de 90 547 répondants de 160 pays – la plus grande enquête au monde consacrée à l’exploration des préférences d’emploi des demandeurs d’emploi.

L’enquête révèle que les candidats les plus recherchés sont ceux qui travaillent dans les métiers de l’informatique, du numérique et de la vente, suivis de près par ceux qui travaillent dans l’hôtellerie, le transport et la logistique. Les scientifiques et les éducateurs reçoivent le moins d’offres, probablement en raison de la nature non dynamique de ces domaines, où la permanence et les contrats gouvernementaux à long terme sont courants.

“Actuellement, les candidats dans les domaines de l’informatique, du numérique et d’autres domaines techniques sont ce que nous appelons des” points chauds et ils le savent “- ils sont souvent approchés par des opportunités d’emploi et pensent donc qu’ils ont un fort pouvoir de négociation”, a déclaré Ursulia Kovacs-Ondrekovic, directrice associée. au BCG et co-auteur de l’étude. “Les employeurs doivent savoir d’où viennent les candidats et doivent ajuster leur style de négociation en conséquence. Avec les superstars, ils n’auront peut-être pas de seconde chance, il est donc préférable de commencer par une première offre solide. Avec d’autres segments, les employeurs peuvent obtenir du travail sur plus de place à la discussion. Mais une chose semble certaine, c’est que les candidats sont de moins en moins susceptibles d’accepter simplement l’offre sans en demander plus.

Que veulent les candidats ?

La plupart des répondants (69 %) à l’enquête ont déclaré qu’ils aimeraient avant tout un emploi stable avec un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Cette préférence est répandue dans tous les postes, régions et groupes d’âge. L’avancement professionnel dans une bonne entreprise arrive en deuxième position (41 %), et le travail sur des produits, des sujets et des technologies passionnants arrive en troisième position (27 %). Le travail hybride reste populaire, 54 % des répondants préférant ce modèle – mais ce résultat marque une baisse inattendue de la préférence par rapport à l’enquête BCG automne 2020, où 65 % des répondants ont déclaré vouloir un modèle hybride comprenant deux à quatre jours de travail à distance. . travailler une semaine.

briseurs d’affaire

Les gens peuvent rêver d’un emploi stable avec un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée à long terme, mais dans toutes les régions, les candidats pesant une offre d’emploi concrète font généralement du paquet financier leur priorité absolue, identifiant les salaires et les primes défavorables comme les plus importants. Deal breakers (21%). L’équilibre travail-vie personnelle (selon la vision à long terme des gens) arrive en deuxième position (19 %) et la sécurité d’emploi en troisième position (15 %).

L’enquête a également examiné les répondants par groupe d’âge. Concilier rémunération et vie personnelle sont généralement deux priorités majeures quel que soit le groupe, mais les accords changent radicalement avec l’âge :

  • Les membres de la jeune génération de travailleurs se soucient profondément des opportunités d’apprentissage et de développement

  • Les travailleurs âgés de 30 à 50 ans accordent la priorité à la sécurité de l’emploi et aux modalités de travail flexibles

  • Parmi les répondants âgés de 60 ans ou plus, l’appréciation de leur travail et de leur travail influent était relativement élevée.

Casse-mythes

Les résultats de l’enquête incluent la révélation que certains mythes sur le recrutement ne sont que des mythes. Par exemple, 52 % des répondants refuseraient une offre d’emploi attrayante s’ils avaient eu une forte expérience négative lors du processus d’embauche, et 66 % ont déclaré qu’un processus fluide et rapide est le meilleur moyen pour un employeur de se démarquer lors de l’embauche. Les deux résultats réfutent le mythe selon lequel si une offre est attrayante, le processus d’embauche n’a pas d’importance.

De plus, 75 % des demandeurs d’emploi souhaitent toujours travailler la semaine de travail traditionnelle de cinq jours, ce qui prouve que les emplois de jour traditionnels deviennent de plus en plus obsolètes, pour être remplacés par des solutions à temps partiel, des concerts et des projets parallèles. Et alors que le marché des RH numériques est en plein essor, moins de 25 % des candidats se sentent à l’aise avec les entretiens dirigés par l’IA ou la réalisation d’une vidéo d’introduction sur eux-mêmes, et la plupart des répondants, même ceux des domaines numériques ou des jeunes générations, préfèrent toujours une candidature personnelle. et canaux de choix.

Ce que les employeurs peuvent faire

Grâce à l’expérience des auteurs, les employeurs peuvent prendre un certain nombre de mesures efficaces pour accroître leur attrait auprès des candidats recherchés. L’étude fournit des détails détaillés sur six procédures clés à prendre en compte lors de l’embauche :

  1. Divisez votre approche pour attirer différentes personnalités cibles.

  2. Repensez l’emploi comme un parcours personnel.

  3. Surmontez vos préjugés pour augmenter vos talents.

  4. Utilisez les outils numériques de manière efficace mais sélective.

  5. Maîtrisez les bases de la culture.

  6. Réemployez votre talent intérieur.

“Choisir un emploi est l’une des décisions personnelles les plus importantes qu’une personne puisse prendre, et cela a des implications majeures pour la vie d’un individu. Par conséquent, les employeurs ne peuvent pas considérer l’embauche comme un simple processus d’entreprise. Le recrutement doit consister à offrir une expérience positive et inspirante, et établir un rapport véritable humanité avec le candidat Kate Kavanaghco-directeur de The Network et co-auteur de l’étude.

Téléchargez l’étude ici : https://www.bcg.com/publications/2023/recruitment-recommendations-for-employers

Contact média :
Eric Grégoire:
+1 617 850 3783
gregoire.eric@bcg.com

À propos de Boston Consulting Group
Boston Consulting Group s’associe à des leaders du monde des affaires et de la société pour relever leurs plus grands défis et saisir leurs plus grandes opportunités. Le BCG a été le pionnier de la stratégie commerciale lors de sa création en 1963. Aujourd’hui, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour adopter une approche transformationnelle qui vise à profiter à toutes les parties prenantes – permettant aux organisations de se développer, de créer un avantage concurrentiel durable et d’avoir un impact sociétal positif.

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sur le réseau
The Network est une alliance mondiale de plus de 60 sites d’emploi de premier plan, engagés à trouver les meilleurs talents dans plus de 140 pays. Fondé en 2002, The Network est devenu le leader mondial du recrutement en ligne, au service de plus de 2 000 entreprises mondiales. Nous offrons à ces entreprises un point de contact unique dans leur pays d’origine et leur permettons d’opérer dans une devise et un contrat uniques, tout en leur donnant accès à une main-d’œuvre mondiale. Les sites emploi du réseau attirent chaque mois près de 200 millions de visiteurs uniques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.the-network.com.

Cision

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SOURCE Boston Consulting Group (BCG)